Un balcon sur l’Atlantique.
C’est une maison à flanc de mer. Avec le plaisir immédiat d’une vue exceptionnelle sur l’Atlantique. Des journées entières au dessus du bleu équatorial de l’eau, si particulier. Et des vagues qui déroulent à l’oblique devant chez vous, majestueuses.
A l’étal de basse mer, la baie se déploie d’une pointe à l’autre sous vos yeux, plage après plage, entre sable et baïnes. Une côte sauvage et radicale qui n’est pas sans rappeler celle du Finistère mais avec une température constante de 32°C à l’année et une eau à 27°C. Des larges banquettes basses et confortables de la maison ou de sa terrasse qui surplombe le paysage, c’est un défilé de lumières, toutes différentes, du levant au couchant.
Et il y a le vent. C’est lui qui a fini de nous persuader qu’une partie de notre vie allait faire escale là. Tantôt doux, tantôt affirmé, il éloigne les insectes, et régénère par sa qualité : l’un des dix meilleurs airs de la planète, dixit la NASA. Les moments où il se cabre, le spectacle est grandiose, unique. Et cette maison abri, conçue pour nous protéger de ses foucades et de la chaleur, devient l’écrin d’un séjour qui ne ressemble à nul autre.
Nadia & Jean Luc